L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 mars 2018

Centre d’exposition de Val-David

Une visite organisée au Musée national des Beaux-Arts en avril

Le Centre d’exposition de Val-David organise, le 24 avril, une visite au Musée national des Beaux-Arts du Québec.

Le Musée national des Beaux-Arts du Québec: une mine de trésors à découvrir.
Le Musée national des Beaux-Arts du Québec: une mine de trésors à découvrir.
© Photo gracieuseté

Les participants pourront visiter le pavillon Lassonde, son jardin qui le borde doté d’une quinzaine de sculptures. Et puis, à l’intérieur, une façade complètement vitrée où pénètre la lumière du jour, mais aussi le parc entouré d’arbres, les Plaines, la Grande Allée, Québec, la ville et son patrimoine, son histoire.

Au cœur du musée, il y a l’exposition Giacometti. Une visite guidée de 90 minutes est prévue afin profiter de l’œuvre de cet artiste phare, peintre, dessinateur, sculpteur pour qui la grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage.

Exposition d’art inuit

Toujours au pavillon Lassonde, on pourra se laisser habiter par l’éblouissante exposition d’art inuit contemporain Ilippunga. Il s’agit d’une sélection d’une centaine de pièces de l’inestimable collection Brousseau couvrant le vaste territoire du nord canadien (île de Baffin, Kitikmeot, Kivalliq (Keewatin), Nunavik, Labrador et Territoires du Nord-Ouest). Enfin, les participants pourront voir L’hommage à Rosa Luxembourg de Riopelle dans le passage souterrain qui mène d’un pavillon à l’autre.

Le coût est de 75$ pour l’entrée, la visite guidée de l’exposition Giacometti et le transport en autocar de luxe. Le départ est prévu à 7h30 et le retour à 21h30. On peut réserver en appelant au (819) 322-7474 ou, par courriel, à info@culture.val-david.qc.ca. Tous les détails au www.culture.val-david. qc.ca/pages/calendrier.php.

Partager:

À ne pas manquer