L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
17 avril 2018

Après avoir briller sur les planches

Claude Dubois reçoit les clés du Patriote

Par Dyane Bouthillette. Claude Dubois a enflammé son public et a reçu un vibrant hommage lors de son spectacle au Patriote de Sainte-Agathe, le 7 avril.

Claude Dubois, ému de recevoir les clés du Patriote. De gauche à droite: Monique Giroux, Alexandre Gélinas, Claude Dubois et Paul Legault.
Claude Dubois, ému de recevoir les clés du Patriote. De gauche à droite: Monique Giroux, Alexandre Gélinas, Claude Dubois et Paul Legault.
© Photo gracieuseté - André Chevrier

Le monument de la chanson québécoise est entré sur la scène, doucement, le sourire aux lèvres, comme s'il venait à la rencontre de ses amis. Habité par une force tranquille, il était bien campé et a chanté avec intensité du début à la fin. Il a su entretenir une complicité avec ses quatre musiciens et son public.

Ovation

Tout au long du spectacle, entre chacune des interprétations de l'artiste, les applaudissements et les cris du public explosaient comme de la dynamite. Les fans, chantant et battant des mains, connaissaient mot à mot chacun des grands succès de leur idole. Par sa voix, Claude Dubois a ce don de graver ses paroles et sa musique dans la mémoire de gens.

Au cours du spectacle, les projecteurs se sont tourné sur les spectateurs en train d'ovationner le chanteur qui venait de faire une interprétation magistrale de sa chanson Si Dieu existe.

« Merci d'être là », a répondu Claude Dubois, visiblement touché par tout cet amour émanant du public.

Un hommage émouvant

Au moment où Claude Dubois s'apprêtait à disparaître dans les coulisses, à la fin de son spectacle, une surprise l'attendait. Venant à sa rencontre, Monique Giroux, animatrice à ICI Musique, a ramené le chanteur devant son public afin de lui rendre un hommage.

« Tu es le plus grand des auteurs-compositeur-interprète de l'histoire du Québec », a mentionné Mme Giroux sous les applaudissements et cris approbateurs du public.

Le directeur du Patriote Alexandre Gélinas et le président du conseil d'administration Paul Legault sont ensuite venus lui remettre un coffret contenant les clés du Patriote.

« Ce sont les clés du Patriote qui sont confiées à Claude Dubois en symbole de notre amitié et de notre reconnaissance. Ces murs seront à jamais marqués de tes visites et de ta poésie », a affirmé M. Gélinas.

« Un énorme merci, c'est très touchant. Je pense que tout ça existe à travers les spectateurs, les gens qui viennent voir les shows. Je vais vous dire que vous m'avez fait passer une très bonne soirée et c'est ça qui me donne de l'énergie », a répliqué l'artiste comme pour rendre à son tour hommage.

Documents

Galerie de photos

    Claude Dubois 1.jpg
  • 1/4
  • Claude Dubois 2.jpg
  • 2/4
  • Claude Dubois 3.jpg
  • 3/4
  • Claude Dubois 4.jpg
  • 4/4
Partager:

À ne pas manquer