L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
29 mai 2018

Mouton Noir et Marais

Les 2M expérimentent une première Soirée-Spectacle

Par Dyane Bouthillette. Dans le cadre d'une première soirée-spectacle d'une série de trois, les 2M ont présenté le trio Dear Criminals au théâtre du Marais, le 19 mai.

Le trio Dear Criminals ayant déjà présenté un spectacle sur la scène du Mouton Noir, a brûlé les planches du Marais pour la première Soirée-Spectacle des 2M.
Le trio Dear Criminals ayant déjà présenté un spectacle sur la scène du Mouton Noir, a brûlé les planches du Marais pour la première Soirée-Spectacle des 2M.
© Photo gracieuseté - André Chevrier

L'événement, organisé par Eric Lemieux, propriétaire du Mouton Noir et Sonia Piché, directrice général du théâtre du Marais, a attiré près de 200 personnes.

Garé devant le théâtre du Marais spécialement pour l'occasion, un Food Truck indiquait le début de la soirée pour 18h. L'animation musicale par Dj D.Drop ajoutait une ambiance festive.

Trois extra-terrestres débarquent sur les planches du Marais

Aux commandes de leurs instruments électroniques, le trio Dear Criminals a atterri sur la scène du Marais à 20h pour la deuxième partie de la soirée.

Irradiant le public par la puissance de leur voix et de leur musique, le trio Frannie Holder, Charles Lavoie et Vincent Legault dégageaient un magnétisme incroyable.

« On joue vraiment de la musique déprimante, mais, ça va bien », a affirmé Charles Lavoie entre deux pièces.

En effet, malgré les messages ténébreux et la lourdeur de leurs chansons, tout allait étrangement bien... On pourrait soupçonner le trio de posséder le don de transmuter cette noirceur en une légèreté enveloppante, tout simplement par les mystérieuses vibrations cosmiques de leur musique. 

Fascinante, presque hypnotisante, la fluidité de leurs mouvements semblait influencer l'état d'esprit du public qui se laissait porter par les sons.

« Merci pour votre accueil! C'est notre dernière chanson, a annoncé Frannie. Merci, on vous aime. »

Le bruyant rappel du public a fait mentir l'artiste... ce n'était pas leur dernière chanson! De retour sur scène, le trio a offert trois pièces de plus. Puis, rejoignant le public dans la salle, le trio a interprété une dernière chanson. Les trois membres se déplaçant autour du public donnaient l'impression d'être des étoiles tournant autour du public.  

Un après-spectacle dansant

Le spectacle de Dear Criminals terminé, la soirée ne l'était pas pour autant. Ayant déménagé son matériel au Mouton Noir, Dj D.Drop était prêt pour la troisième et dernière partie de l'événement, soit celle de la danse.

Heureux du succès de leur première collaboration culturelle, les 2M ont déjà hâte à leurs deux autres Soirées-Spectacle. La deuxième aura lieu en octobre avec Milk & Bone et l'autre se déroulera en novembre en avec The Barr Brothers.

Partager:

À ne pas manquer