L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 mai 2018

Programmation estivale

Le Boogie Wonder Band, Ludovick Bourgeois, La Chicane et bien d’autres s’amènent en ville!

Cet été encore, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts offrira une programmation d’activités gratuites et haute en couleur.

Ludovick Bourgeois est au nombre des artistes invités cet été.
Ludovick Bourgeois est au nombre des artistes invités cet été.
© Photo gracieuseté

Au menu, concerts sur le lac, cinéma en plein air, spectacles pour enfants et de nombreux événements et cours. Parmi les artistes invités, le Boogie Wonder Band, King Melrose, Marjo, Ludovick Bourgeois, La Chicane, Vilain Pingouin, Hubana Café et Isabelle Blais/Pierre-Luc Brillant. Une nouveauté: la cuisine de rue sera disponible lors de ces concerts.

Famille et tout-petits

Au crépuscule, une panoplie de films seront présentés en plein air les vendredis soir à la Place Lagny comme « Pieds nus dans l’aube », « Junior majeur », « Hochelaga: la terre des âmes », « Jumanji: bienvenue dans la jungle », « Coco », « Ferdinand » et « La Bolduc ». Les jeudis des tout-petits proposeront, quant à eux, des spectacles de magie, de musique et de théâtre à la Place Lagny.

Aussi, le Tour du lac à vélo sera de retour (9 juin) et on pourra assister notamment à la 1er édition du Festival des chansonniers au centre-ville (29 juillet) et du Pizza Fest Sainte-Agathe-des-Monts (4 et 5 août), le tout en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe. L’Été des Métiers d’art sera de retour aussi (31 août, 1er et 2 septembre), tout comme les festivités de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada. Enfin, le volleyball de plage sera à l’honneur (23 et 24 juin et 10 au 12 août) et la Congrégation de la maison d’Israël invitera, pour une 2e année, la population à participer à un atelier de fabrication d’un pain traditionnel juif (12 août).

Parmi les autres activités offertes au cours de l’été, le tennis, des ateliers de danse en ligne, du yoga sur la plage et du pickleball qui seront offerts gratuitement. Pour toute information, on peut communiquer avec le bureau d’accueil touristique au 819-326-0457 ou consulter le site Internet de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts au www.vsadm.ca.

Partager:

À ne pas manquer