L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 juin 2018

Le groupe Canailles aux festivités de la St-Jean à Val-David

Val-David fêtera en grand, le 24 juin, la journée de la Fête nationale au parc Léonidas-Dufresne.

Val-David accueillera le groupe Canailles le 24 juin prochain.
Val-David accueillera le groupe Canailles le 24 juin prochain.
© Photo gracieuseté

Dès 12h30, le parc s’animera avec plusieurs activités au programme (animation ambulante, maquillage artistique, pique-nique, jeux gonflables et sérigraphie sur chandail). Puis, à 13 heures, présentation du spectacle familial Paradoxe (numéros de cirque, de jonglerie et de magie).

Également au programme, à 14 heures, une grande danse en ligne pour tous guidée par le maître incontesté du pas de danse continental, Mario Dufour, suivi, à 15 heures, du populaire match d’improvisation du collectif Cassiopée danse de Val-David.

Spectacle en soirée

Aussi, en soirée, en première partie du groupe Canailles, place à Jessica-Charlie, une multi-instrumentiste et interprète de grand talent. Depuis 2013, elle est musicienne pour Michel Robichaud. Elle l’a accompagné du Québec jusqu’à la France sur plus de 250 spectacles.

À 20 heures, ce sera au tour de Canailles, ce groupe québécois ultra festif de folk francophone, à enflammer la scène avec sa musique roots nord-américaine. La formation compte plus de 400 spectacles au Québec, au Canada et à l’étranger. Depuis 2010, la bande a été en nomination à l’ADISQ et a remporté plusieurs prix au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec).

Enfin, pour clore la journée, le traditionnel feu de joie éclairera les jongleries illuminées et flamboyantes de l’artiste Jamye La Luna.

 

Partager:

À ne pas manquer