L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 juin 2018

Val-David

L’exposition 1001 Pots de retour du 6 juillet au 12 août

Le plus grand rendez-vous de la céramique au Canada est de retour du 6 juillet au 12 août à Val-David.

L’exposition 1001 Pots est de retour pour une 30e année.
L’exposition 1001 Pots est de retour pour une 30e année.
© Photo Information du Nord - Archives

Ce grand rassemblement extérieur unique en son genre accueillera, pour sa 30e édition, une centaine de céramistes de tout genre qui partageront leur savoir-faire professionnel avec les amateurs de céramique, les adeptes des arts de la table et les curieux.

« L’exposition 1001 Pots est née du désir de mon père de créer un événement convivial et rassembleur entourant la céramique », souligne Jonathan Ishikawa, fils du fondateur et organisateur des 1001 Pots cette année.

Trio de porte-paroles

Pour son édition anniversaire, 1001 Pots s’offre un trio de porte-paroles représentant la diversité des artistes professionnels qui côtoient l’événement depuis ses débuts. Marie-Hélène Robillard, Mathilda Lovell et Jean-Claude Lebeau agiront à titre de porte-paroles et partageront, avec le grand public, leur expérience et leur art.

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer et d’échanger avec plus d’une centaine d’artisans déployés sur le site. Plusieurs d'entre eux, bien connus du grand public, seront de la partie. Parmi eux, Kinya Ishikawa, Hugo Didier, Frédérique Bonmatin, Pascale Girardin, Louise Bousquet, Wai-Yant Li et Weilbrenner & Lebeau.

Parmi les activités à retenir, le concours et les ateliers présentés par Camellia Sinensis, le Bal des lucioles, des concours et des démonstrations de tournage, sans oublier le spectacle de tambours japonais. La programmation complète est disponible au http://www.1001pots.com/calendrier-des-activites/.

Partager:

À ne pas manquer