L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 juillet 2018

Le 29 juillet

Le Festival des chansonniers du Québec à nos portes

C’est le 29 juillet prochain, à Sainte-Agathe-des-Monts, qu’aura lieu la toute première édition du Festival des chansonniers du Québec.

Plusieurs chansonniers sont attendus à l’occasion de cette première édition.
Plusieurs chansonniers sont attendus à l’occasion de cette première édition.
© Photo gracieuseté

Ce festival sera présenté avec la complicité de Manuel Tadros et Danny Berger, respectivement ambassadeur et porte-parole de l’événement. Toute la journée, les gens présents à Sainte-Agathe-des-Monts pourront assister aux performances d’une vingtaine de chansonniers, et ce, sur 4 scènes différentes au centre-ville, soit le quai Alouette, le parc Lortie, la plage Major et le parvis de l’église. La soirée se déroulera au Patriote, à la boîte à chansons et dans la Salle Percival-Broomfield où aura lieu le grand spectacle de clôture.

Hommage

Pour la première édition, les organisateurs ont choisi de rendre hommage à la légendaire boîte à chansons Les Deux Pierrots. Ils accueilleront plusieurs chansonniers qui s’y sont produits. Parmi eux, Dany Pouliot, Gilbert Lauzon, Mario Fredette, Félix Leroux, Jules Lavoie, Carl Cadorette, Didier Dumoutier et plusieurs autres.

Tous les spectacles sont gratuits à l’exception du spectacle présenté au Patriote en soirée. Les billets sont en vente, dès maintenant, au coût de 25$ à la billetterie du Patriote. Tous les détails sur la page Facebook du festival.

 

Partager:

À ne pas manquer