L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 juillet 2018

Première partie

Le groupe Folégo en spectacle à la Place Lagny

Le musicien Yves Labrèche fait un retour sur scène, cette fois-ci avec un nouveau groupe, Folégo, qui veut dire « souffle » en portugais.

Daniel Deslauriers , journaliste

Le groupe Folégo sera en spectacle, le 14 juillet, à la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts.
Le groupe Folégo sera en spectacle, le 14 juillet, à la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts.
© Photo gracieuseté

Bien connu à Sainte-Agathe, Yves Labrèche a découvert avec passion la musicienne brésilienne. « Pendant un an, j’ai fait une recherche intensive de musiciens professionnels avec le talent et la même vision que la mienne. Après plusieurs rencontres et auditions, j’ai fini par trouver quatre musiciens professionnels avec la volonté de travailler sérieusement sur ce projet », dit-il.

Guitariste chevronné, Yves Labrèche s’est entouré d’Huguette Gaussiran à la voix, Yvon Boivin au piano et à la voix, Marc Desjardins à la batterie et aux percussions et Bernard D’Anjou à la basse électrique, contrebasse et contrebasse électrique.

Beauté du son

« La musique brésilienne, la bossa nova et la samba notamment, offre des rythmes envoûtants avec des mélodies joyeuses, mélancoliques et charmeuses. Nous travaillons tous dans le même but: la beauté du son », nous dit cet ex-membre du groupe Les 13 Cordes, et ce, pendant plus de 10 ans. Leur répertoire est composé des œuvres d’Antonio Carlos Jobim, Sergio Mendez, Marcos Valle et beaucoup d’autres.

Le 14 juillet, ils feront la première partie du spectacle de King Melrose. On pourra les entendre par la suite au Festival de jazz de Mont-Tremblant et dans d’autres salles au cours de la saison froide. Un retour attendu…

 

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer