Un Agathois arrêté pour production de stupéfiants


Publié le 26 janvier 2017

Une autre perquisition de stupéfiants à Sainte-Agathe-des-Monts.

©Photo TC Media - Archives

Un Agathois de 24 ans a été arrêté, hier, dans sa résidence du chemin Baie-Viau en lien avec une histoire de production de stupéfiants.

Les policiers ont saisi sur place plus de 2 kilos de résine de cannabis, plus de 600 grammes de cannabis, près de 310 grammes de résine de cannabis transformée, plus de 400 comprimés de prescription, plus de 25 grammes d’une substance qui pourrait être de la cocaïne, plus de 300 grammes d’une substance granuleuse transparente à être analysée, de l'équipement servant à la production et la transformation de stupéfiants, un certain montant d’argent et une arme à feu.

Drogue dangereuse

Ce type de cannabis porte le nom de "Wax", "Shatter", "Budder" ou "Honey oil". Ce produit est constitué majoritairement de tétrahydrocannabinol (THC). La concentration du THC obtenue par la purification de la résine du cannabis varie généralement entre 80% et 100%, selon la qualité du cannabis utilisé.

Les policiers désirent d'ailleurs mettre en garde la population face à ce produit très dangereux. Cette substance peut s’apparenter à une friandise et possède une concentration quatre fois plus puissante de THC que le cannabis habituel.

Le suspect de 24 ans est toujours détenu. Il doit comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de production et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et à certaines infractions en matière d’armes à feu.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1-800 659-4264.