Vol de cuivre: trois suspects arrêtés

Saint-Adolphe-d'Howard


Publié le 27 janvier 2017

Le vol de cuivre est un marché lucratif pour les malfaiteurs.

©Photo TC Media - Archives

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, ont procédé, hier, à l’arrestation de trois suspects en lien avec un vol de cuivre survenu sur le chemin Montfort à Saint-Adolphe-d’Howard.

Un homme de 39 ans de Lachute, un autre de 37 ans de Sainte-Sophie et un homme de 29 ans de Saint-Sauveur ont été arrêtés, puis libérés sous certaines conditions. Ils doivent comparaître, le 4 mai prochain, au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de vol et de possession d’outils de cambriolage.

Citoyen vigilant

Ces arrestations ont été rendues possibles grâce à la vigilance d’un citoyen qui a remarqué la présence d’un véhicule suspect en bordure du chemin Montfort. Les policiers ont été en mesure ensuite de localiser et d’intercepter le véhicule près du poste de la Sûreté du Québec à Saint-Sauveur. L’enquête a démontré qu’ils avaient volé du câblage à partir de poteaux appartenant à une compagnie de communication.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.