Cinq personnes à la rue en ce lundi de Pâques

Incendie sur le Chemin de la Montagne


Publié le 17 avril 2017

L'incendie s'est déclaré dans le logement de gauche de cette grande résidence située sur le Chemin de la Montagne.

©Photo TC Media - Alexandre Parent-Léveillé

Un incendie a jeté cinq personnes à la rue en ce lundi de Pâques à Sainte-Agathe-des-Monts.

Les trois personnes habitant dans les logements situés du côté droit du bâtiment sont sorties à temps.
Photo TC Media - Éric Busque

Le feu s'est en effet déclaré dans un complexe de quatre logements situé sur le Chemin de la Montagne (entre les rues Nicole et Manon). Trois des cinq locataires étaient sur place lorsque les flammes ont pris naissance vers 3 heures du matin mais ils ont tous réussi à éviter le pire en sortant à temps de leur logement. Serge Morency est celui qui a appelé le 911. Il a entendu des crépitements dans un logement voisin et a alors aperçu le feu jaillissant de la toiture. Sa conjointe Marie-Claude Sauvageau et lui ont tout de suite alerté leur voisin Ghyslain Beauchamp avant de sortir avec leurs deux chats. "J'aurais aussi voulu sauver les deux minous de ma voisine qui était absente cette nuit mais je n'ai pas pu. Ça me fait de la peine", confiait émotivement M. Morency en regardant les pompiers faire leur travail, enveloppé dans une couverture avec sa conjointe pour se réchauffer en ce matin très frisquet.

Même si leurs logements ont été moins touchés par l'incendie que celui de leur voisine, le couple Morency-Sauvageau ainsi que M. Beauchamp pourraient bien avoir tout perdu. "Comme Marie-Claude et Serge, je n'étais malheureusement pas assuré. J'espère pouvoir récupérer quelques objets personnels un peu plus tard", racontait Ghyslain Beauchamp qui conservait le moral en se disant que personne n'a perdu la vie.

Au moment d'écrire ces lignes (6 h 30), les trois sinistrés attendaient toujours l'arrivée de la Croix-Rouge pour les aider à se relocaliser temporairement. L'organisme devrait aussi leur fournir des vêtements et de la nourriture.

De nombreux pompiers de la Régie des Monts (casernes de Sainte-Agathe, Val-David et Val-Morin) combattent l'incendie depuis le milieu de la nuit.