Sections

Le corps du disparu a enfin été repêché

Noyade à Huberdeau


Publié le 10 juillet 2017

Alertés par une citoyenne d’Huberdeau, les policiers de la SQ ont récupéré la dépouille de Syed Amir Hamza qui était porté manquant depuis le 19 juin dernier.

©Photo TC Media - Archives

La dépouille de Syed Amir Hamza, disparu dans les eaux de la rivière Rouge le 19 juin dernier, a finalement été localisée dans la soirée du jeudi 6 juillet, vers 20h30 à Huberdeau.

Ce soir-là, une dame a aperçu un corps flottant à la hauteur du camping Brosseau, à proximité de la route du Docteur Henri.

« Nous sommes allés récupérer la dépouille. Une enquête avec autopsie a été faite afin de confirmer qu’il s’agissait bien de l’homme porté manquant depuis le 19 juin », nous a expliqué le sergent Marc Tessier, chargé des communications à la Sûreté du Québec.

La victime âgée de 29 ans résidait au Canada depuis 27 ans. Il habitait dans la région de Montréal.

« Selon certaines informations recueillies à l’époque, (M. Hamza) voulait à nouveau traverser la rivière à la nage, comme il l’avait fait la veille », de terminer M. Tessier. « Un témoin qui l’accompagnait avait perdu ses lunettes et était un peu désorienté en voyant l’homme emporté par le courant. »