Sections

Un autre accident dans l'enceinte du château maudit!

Saint-Adolphe-d'Howard


Publié le 31 juillet 2017

Le château maudit continue d'inquiéter les autorités.

©Photo TC Media - Archives

Une jeune femme de 19 ans de Gatineau a fait une chute de 14 pieds, samedi soir, dans l'enceinte de l'ancien château médiéval de Saint-Adolphe-d'Howard où les incidents continuent de se multiplier.

Il y a un peu plus de trois mois, une jeune fille de 17 ans avait fait une chute de 3 étages. L'adolescente avait subi de multiples fractures et traumatismes. Elle avait été transportée à l'Hôpital de Saint-Jérôme avant d'être transférée dans un hôpital de Montréal.

Le pire évité

Cette fois-ci, la jeune femme de 19 ans a eu un peu plus de chance. Sa chute a été moins importante. "Deux pieds plus loin et elle tombait d'un autre étage", confirme le directeur de la Sécurité publique de Saint-Adolphe-d'Howard, Daniel Audet, qui était sur place avec ses hommes.

Samedi soir, les autorités ont été appelées sur les lieux vers 23h35, Sur place, une trentaine de jeunes fêtards, dont la jeune fille blessée qui saignait abondamment, rapporte l'agente Audrey Bilodeau de la Sûreté du Québec. Elle a été transportée au Centre hospitalier Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts où elle a été soignée pour ses blessures. Heureusement, sa vie n'était pas en danger.

Ce château désaffecté continue de fasciner les jeunes du Québec. Ce vieil édifice de béton, sombre et rempli de pièges, a sa propre page Facebook sous le nom "Château médiéval Saint-Adolphe-d'Howard". Il compte 243 membres et a reçu 847 visites à ce jour. C'est par le biais de ce site que des jeunes de partout s'y donnent rendez-vous. Sa popularité, malheureusement, est loin de s'estomper.

Le chef Audet continue quand même de multiplier les rapports, mais en vain. "Rien ne bouge", dénonce M. Audet qui craint le pire. "Si quelque chose d'irréversible survient, alors tout le monde va se pointer du doigt, mais il sera trop tard."