L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 décembre 2016

Merci monsieur le directeur!

Depuis cinq ans, le Patriote s’est donné le mandat d’offrir aux élèves de la région des sorties scolaires des plus intéressantes. Pour y arriver, nous avons le privilège de compter sur l’appui des enseignants et des directions des écoles de notre territoire.
Stéphane Pipon
Stéphane Pipon
© Photo TC Media - Archives
Depuis cinq ans, le Patriote s’est donné le mandat d’offrir aux élèves de la région des sorties scolaires des plus intéressantes. Pour y arriver, nous avons le privilège de compter sur l’appui des enseignants et des directions des écoles de notre territoire.

Partenaires de premier plan, ces écoles sont à la base de notre stratégie de développement du jeune public. Leur confiance nous permet d’offrir à des centaines d’élèves des spectacles professionnels provenant de compagnies réputées et reconnues pour leur expertise dans le domaine.

Travail exceptionnel

Dans quelques jours, monsieur Stéphane Pipon, directeur de l’école Fleur-des-Neiges, quittera son poste pour relever de nouveaux défis à l’école St-Joseph de Sainte-Adèle. À quelques jours de son départ, nous tenions à lui adresser nos plus sincères félicitations et à lui témoigner notre reconnaissance pour tout le travail accompli depuis les dernières années.

Plus particulièrement, nous souhaitions souligner sa contribution exceptionnelle à notre projet de théâtre scolaire. Monsieur Pipon a été l’un des premiers à y croire et à nous faire confiance. Sans l’ombre d’un doute, nous pouvons affirmer que, si le Patriote peut désormais insérer dans sa programmation annuelle une offre de théâtre professionnel dédiée aux élèves de la région, c’est en grande partie grâce à lui et aux enseignants de Fleur-des-Neiges.

Sous la gouverne de Stéphane Pipon, l’école a réussi avec brio à tisser des liens avec sa communauté et à s’impliquer dans son milieu. Elle a permis aussi à des centaines d’enfants d’ouvrir leurs horizons en les mettant en contact avec les arts et la culture, et ce, toujours dans le but de favoriser leur réussite et leur goût de l’apprentissage.

Avec son enthousiasme et sa foi en notre projet, nous avons pu convaincre d’autres écoles d’y participer et de développer ce créneau si important pour nous. Aujourd’hui, nous recevons près de 1 000 élèves au Patriote et ce nombre est en constante croissance. Des activités de médiation, en lien avec les sorties scolaires, seront développées sous peu et viendront bonifier l’expérience culturelle des élèves.

Pour y avoir cru, pour avoir eu le souci d’offrir aux élèves de Fleur-des-Neiges une activité culturelle enrichissante et stimulante dont ils se souviendront longtemps, nous offrons donc à monsieur Pipon nos plus sincères remerciements et lui témoignons toute notre reconnaissance. Nous lui souhaitons également la meilleure des chances dans le nouveau défi qui s’offre à lui.

Merci pour tout monsieur le directeur!

Alexandre Gélinas, Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts

Partager: