Un grand merci au personnel de la santé

Publié le 6 décembre 2016

M. Epaule n'a que de bons commentaires pour les ambulancières du secteur Mont-Tremblant et le personnel soignant de l'hôpital de Sainte-Agathe.

©Photo TC Media - René-Pierre Beaudry

Le 4 novembre dernier, dû à un malaise cardiaque dont je me serais bien passé, j’ai eu besoin des services ambulanciers du secteur Mont-Tremblant, puis des ressources de l’urgence et du 2e étage de l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts; tout ça pour un total de 6 jours.

Je tiens à remercier du fond du cœur (sans jeu de mots) tous les intervenants sans exception pour leur professionnalisme, la qualité de leurs interventions et surtout leur très grande attention, et empathie.

Les deux employées ambulancières sont intervenues rapidement, et ce de façon professionnelle et rassurante. Elles ont su dissiper toute crainte immédiate et me mener à bon port en tout confort.

À l’hôpital, qu’il s’agisse de l’urgence ou au 2e étage, j’ai été à même de constater une culture générale où le personnel est attentif, patient et respectueux envers tous les patients. L’hôpital est propre et les services variés. L’attitude des infirmières et préposés est sympathique et rassurante; et leur disponibilité nous est acquise. Elles font leur travail de façon enthousiaste.

Même les employés de soutien, qui travaillent dans l’ombre, mais que l’on croise à l’occasion, sont polis et respectueux.

J’ai aussi été ravi de la préoccupation innée et spontanée du médecin traitant à l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts à m’informer au fur et à mesure de ma situation.

Je réitère donc mes remerciements sincères au docteur Munn ainsi qu’à tout le personnel soignant de l’urgence et du 2e étage de cet hôpital que je qualifie d’exemplaire.

Pour votre information, je m’en suis sorti et comme on dit ici, je n’ai rien, mais absolument rien à redire de mon séjour.

Aux détracteurs de notre système de santé et aux médias, je dis: ne généralisez pas les problèmes occasionnels, ponctuels ou sensationnalistes. Défendons notre système de santé en travaillant pour l’améliorer plutôt que de le dénigrer. Et je pense que ça commence par encourager le personnel soignant.

J’espère que la présente y contribuera.

 

Richard Epaule

La Conception