Mobilisons-nous dans le dossier de la ligne électrique

Salle des nouvelles L'Information du Nord infonord.redaction@tc.tc
Publié le 3 mars 2016

Un citoyen de Saint-Adolphe-d'Howard en appelle au dialogue régional dans le dossier de la future ligne électrique des Laurentides.

©Photo TC Media - Archives

Par son projet de nouvelle ligne de transport d’électricité et son tracé projeté qui causera la destruction de paysage, Hydro-Québec a réussi à semer la zizanie dans notre région. Elle divise pour mieux régner. Nos municipalités et MRC se disputent sur la place publique.

Ce qui empêche nos élus de se concerter pour analyser froidement les solutions logiques et réalisables qui avantageraient globalement notre magnifique région. L'occasion est unique pour éviter un gâchis (tracé Grand-Brulé dérivation St-Sauveur) et pourquoi pas améliorer celui qui a été faite (ligne Grand-Brulé-Ste-Agathe).

Il est urgent de voir nos représentants élus s’asseoir à la même table pour analyser toutes les  solutions pour contrer le projet néfaste que vient de présenter Hydro-Québec à la Régie de l’énergie. Il est de la responsabilité des maires, conseillers, préfets et députés, de tout mettre en œuvres pour favoriser une solution qui ralliera toute notre grande région.

Je suis certain que nos élus locaux ont la sagesse et la volonté pour se mobiliser et agir solidairement pour le bien et l’intérêt commun de notre région.

Donnons-nous cette obligation de mettre en place une réalisation qui fera notre fierté.

J’en appel à tous de prendre tout les moyens afin d’y arriver. Laurentidement vôtre.

Pierre Dubé, Saint-Adolphe-d’Howard