L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 décembre 2017

Volleyball Juvénile Interscolaire

Les DesMonts se sont bien battues et terminent deuxièmes

par Marie-Lou Ouimet (étudiante en Secondaire 5)

Les volleyeuses Juvéniles de la Polyvalente des Monts ont terminé deuxièmes au tournoi disputé le dimanche 3 décembre au gymnase de la PDM. Le premier rang est allé à l’école secondaire Rive-Nord.

Après un lent début, les volleyeuses de la PDM ont retrouvé leurs moyens pour signer une deuxième excellente performance à leur deuxième tournoi de la saison.
Après un lent début, les volleyeuses de la PDM ont retrouvé leurs moyens pour signer une deuxième excellente performance à leur deuxième tournoi de la saison.
© Photo Gracieuseté Simon Germain

Leur excellente prestation ce dimanche et leur première place remportée au tournoi du 11 novembre leur valent de conserver leur premier rang au cumulatif.

Les Agathoises étaient très confiantes et avaient l’intention de remporter à nouveau les grands honneurs de la journée. Malencontreusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. À leur premier match contre Rive-Nord, les DesMonts étaient un peu endormies et avaient de la difficulté à rentrer dans le jeu. Elles ont cédé la victoire 13-25 en première manche. Puis, au second set, les volleyeuses ont retrouvé leur rythme et sont revenues en force pour finalement l’emporter 25-18.

Encore les Clamiks

Le deuxième match des DesMonts étaient loin d’être acquis, car les volleyeuses affrontaient les Clamiks du collège de l’Assomption qui avaient réussi à leur arracher un set lors de leur affrontement en novembre. Malgré tous les efforts déployés par les Agathoises, l’Assomption a, encore une fois, réussi à prendre la première manche. Au deuxième set, les volleyeuses de la PDM se sont démenées pour remporter la victoire 25-23.

En après-midi, les DesMonts ont fait face aux Cyclones, une équipe qu’elles ne connaissaient pas encore puisque celle-ci arrivait de la section B de la division 2. Les Agathoises ne leur ont laissé aucune chance en l’emportant 25-11 et 25-13.

À leur dernier match au programme de la journée, les joueuses de la PDM ont pris la mesure des Félins de Félix-Leclerc en deux sets consécutifs de 25-17 et 25-19.

Le prochain tournoi des DesMonts se tiendra le 21 janvier à l’école secondaire Rive-Nord à compter de 9h. Le mot d’ordre de l’entraîneur, Yves Lamarche, est de rester concentrées et de réduire les fautes directes.

Partager: