La Polyvalente des Monts prépare sa relève

Football et volleyball (féminin)


Publié le 9 février 2017

La relève au volleyball, comme dans n’importe quel sport, ne s’improvise pas. Elle se prépare patiemment.

©Photo TC Media - Archives

On prépare la relève en football et en volleyball (féminin) à la Polyvalente des Monts, nous apprend son directeur Stéphane Chaput.

En matière d’initiation au football, la PDM invite les élèves de 6e année à vivre gratuitement un entraînement de deux heures de football. On y apprendra des techniques de différentes positions, de manipulation de ballon de football et de techniques de contact.

David Prégent, éducateur physique et responsable de l’option Édu-Football mentionne qu’il a prévu une période de questions concernant l’option. Il y aura également essai d’équipement et prise de photos possible et visite du dépôt et de la sallle d’entraînement.

Les jeunes n’ont qu’à apporter des vêtements d’éducation physique (short et T-Shirt), souliers de sport et bouteille d’eau identifiée à leur nom.

Les parents sont invités à assister à l’entraînement.

Ça se passe le samedi 18 février, de 10h à midi, au gymnase de la polyvalente (porte 9). Rendez-vous à 9h45 au vestiaire.

Au mini-volleyball

De son côté, Yves Lamarche, professeur d’éducation physique et entraîneur de volleyball propose encore une fois cette année un camp de mini-volleyball gratuit pour les jeunes filles de 5e et 6e année du secteur Centre de la Commission scolaire des Laurentides (Val-David, Ste-Agathe et Saint-Donat). Deux dates sont proposées : mardi 21 février ou le lendemain, mercredi 22 février, de 16h30 à 18h.

Ces cliniques ont pour but de faire connaître le volleyball à une plus grande clientèle et à aider au recrutement des futures joueuses qui feront partie du programme de volleyball offert en option et en activité parascolaire à la PDM.

Renseignements : 819-326-3522, poste 4015 ou par courriel : lamarchey@cslaurentides.qc.ca