Sections

Laurie Arsenault et Félix Burke à la rencontre des jeunes cyclistes

Le 27 août prochain


Publié le 8 août 2017

Laurie Arsenault

©Crédit photo Philip Beckman

Deux champions de vélo de montagne, Laurie Arsenault et Félix Burke, seront de passage à Val-Morin le 27 août prochain.

Ils rencontreront à cette occasion les jeunes cyclistes de la région. Cette initiative du Club de vélo de montagne Pop-cycle et du Club de plein air de Val-David a pour objectif d'amasser des fonds pour la construction de modules d'entraînement pour les enfants du Pop-cycle.

Qui sont-ils?

Félix Burke est né à Mont-Tremblant. Il a été l'un des protégés de Serge Desrosiers du Club de vélo Les Deux Vals. Il a remporté récemment la médaille d'or aux Jeux du Canada. Il espère aujourd'hui faire partie de l'équipe olympique de vélo de montagne pour les Jeux de 2020.

Laurie Arsenault a suivi, elle aussi, les enseignements de Serge Desrosiers qui est aujourd'hui entraîneur national. Elle a été championne du monde, junior 2e année, en 2015. Elle aussi rêve d'une participation aux Jeux olympiques.

Programme de la journée

Cette activité se déroulera dans le stationnement de la mairie de Val-Morin. Dès 10h30, les deux athlètes invités s'adresseront aux personnes présentes. La rencontre sera suivie d'un dîner aux hot-dogs sur l'heure du midi, puis d'une séance d'autographes et de photos. Enfin, de 13h30 à 15h30, les deux athlètes iront rouler avec les enfants.

On peut obtenir plus de renseignements sur cette journée en contactant Geneviève au 819-322-7204 ou Julien au 819-322-6318.