L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 février 2018

Saint-Adolphe-d’Howard

74 participants relèvent le défi du Triathlon d’hiver!

Pas moins de 74 participants, âgés de 8 à 70 ans, ont participé, le 11 février, à la quatrième édition du Triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard.

C’est le départ de l’épreuve de la raquette.
C’est le départ de l’épreuve de la raquette.
© Photo gracieuseté

« Notre objectif est de promouvoir l'activité physique, tout en permettant aux visiteurs de découvrir le beau village de Saint-Adolphe-d'Howard », explique le responsable de l’événement, Tom Silletta. Les 74 participants, soit 20 enfants et 54 adultes, provenaient cette année de 27 municipalités différentes.

Volets

Plusieurs volets ont été proposés aux participants, question d'adapter le niveau selon les objectifs de chacun et de permettre à tous de s'amuser pleinement. Parmi les nouveautés, le défi scolaire qui a réuni 4 équipes. Les jeunes ont accumulé leurs kilomètres de raquette, de ski de fond et de patin. Le nombre le plus élevé de kilomètres a permis à l’équipe gagnante de décrocher une bourse comme récompense. L’argent servira à acheter du matériel d'éducation physique.

Pour le volet familial, 5 équipes ont relevé le défi. Enfin, 1 para-athlète était sur la ligne de départ, de même que plusieurs professionnels du triathlon d'hiver.

« Je suis heureux de voir que notre événement prend de l’ampleur à chaque édition. Ce grand succès est le fruit d’un travail d’équipe de notre comité organisateur, nos partenaires, nos commanditaires et tous les participants », se réjouit M. Silletta,

Les résultats de la fin de semaine sont disponibles au https://results.chronotrack.com/event/results/event/event-37143?&lc=fr.

Partager:

À ne pas manquer