L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 mai 2018

Victoire écrasante de 42-0

Les DesMonts ont joué les rouleaux-compresseurs

Les DesMonts de la Polyvalente des Monts ont dominé les Drakkars de la Polyvalente de Sainte-Thérèse par la marque de 42-0 au premier match de leur courte saison printanière de football à 8, dans la catégorie Cadet Mixte de Division 2, ce jeudi 3 mai, au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Une scène qui s’est répétée à quelques reprises : la défensive de la PDM force un échappé qui, ici, sera recouvré par Nicolas-Mygel Blais-Brouillard (#89).
Une scène qui s’est répétée à quelques reprises : la défensive de la PDM force un échappé qui, ici, sera recouvré par Nicolas-Mygel Blais-Brouillard (#89).
© Photo Gracieuseté - Brigitte Legault

Nicolas-Mygel Blais-Brouillard (#89) a inscrit le premier majeur de la saison, imité à la fin du quart  par William Nemey (#54) qui a arraché le ballon des mains du quart des Drakkars pour finalement courir seul jusque dans la zone des buts, touché défensif qui augurait fort bien pour l’unité défensive toute entière.

Au 2e quart, Jasmin Cartier (#20) et la recrue receveur-botteur Enzo Cotta (#8) ont gonflé la marque avec un touché chacun. À noter que Cotta a compté 5 points sur une possibilité de six bottés d’après-touché. Son seul échec a été le résultat d’une remise laborieuse entre le centre et le placeur. Il ajoutera un point sur un simple, à la suite d’un dégagement d’une soixantaine de verges (!) dans la zone des buts. « Aurait-on trouvé une autre étoile pour la Ligue canadienne de football? » s’est interrogé coach Érick Lapointe.

William Nemey (#54) a remis ça au troisième quart en récupérant un ballon au sol avant d’effectuer une longue course bonne pour six autres points.

Le centre arrière Vincent Vendette-Dinelle (#28) percera enfin la défensive mauve directement dans le centre pour une course de 50 verges pour ce qui sera le dernier touché du match.

« Fidèle à ses habitudes, le coach Sainte-Thérèse Hugo Girard a fait travailler ses jeunes jusqu’à la toute fin. Jamais les Drakkars n’ont baissé les bras ou montré des signes de découragement. Au traditionnel échange de poignées de main, les jeunes avaient le sourire aux lèvres. En fait, les jeunes des deux équipes se sont amusés, ils ont joué au football! » a commenté coach Érick Lapointe.

Les DesMonts reçoivent la visite de l’Inuk de la Polyvalente Lavigne (Lachute) sur le terrain synthétique de l’École secondaire Curé-Mercure, le jeudi 10 mai à 19h.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer