L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 juin 2018

Programme Rallye-Cap

La relève est assurée au baseball mineur à Sainte-Agathe

Le baseball mineur connaît un regain de vie spectaculaire, depuis quelques années, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Daniel Deslauriers , journaliste

Le programme Rallye-Cap se porte bien à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le programme Rallye-Cap se porte bien à Sainte-Agathe-des-Monts.
© Photo gracieuseté

Le programme Rallye-Cap, qui s’adresse aux tout-petits, en témoigne. Pas moins d’une trentaine d’inscriptions ont été comptabilisées cette année. Sous la direction du coach Hugo Berthelet et des animateurs, les jeunes participent chaque semaine à des ateliers de développement baseball.

Résultats

Au chapitre des résultats maintenant, dans l'atome A, les Blue Jays de Sainte-Sophie ont profité des largesses défensives des Prédateurs pour les vaincre par la marque de 15 à 11. Justin Martineau et Ty Campbell ont bien fait défensivement. En attaque, soulignons l’excellent travail de Zack Bourgeois, 4 en 4, et Ty Campbell, 3 en 4, dont un triple. Dérek Tremblay et Raphaël Desloges ont frappé 1 triple chacun.

Les Prédateurs atome B, de leur côté, ne dérougissent pas. Le 1er juin, ils ont rendu visite aux puissants Orioles B1 de Saint-Jérôme. Les Prédateurs ont remporté le match par la marque de 12 à 7. Zack Forget, qui agissait à titre de premier frappeur, s’est distingué avec 4 coups sûrs, dont 3 simples et 1 double, et 3 points marqués. Défensivement, notons l’excellence de Kai Ouimet qui a réalisé 4 retraits, dont un double jeu. La défensive s’est signalée lors de la dernière manche, n’accordant aucun point et seulement 2 coups sûrs. À l’offensive, Édouard St-Louis a connu un match de 3 coups sûrs, soit 3 simples et 1 point produit, et Eliot Richer a été 4 en 4 avec 1 triple et 3 simples, en plus de produire 4 points. Zack St-Germain a frappé, quant à lui, 3 simples et produit 3 points. Enfin, Charles-Émile Laurin a réalisé 3 retraits lors de la 4e manche.

Le 3 juin, les Prédatrices moustique B recevaient la visite des Angels de Blainville, une autre équipe féminine. Le bâton des Agathoises a été plutôt silencieux, lors des 2 premières manches, malgré quelques coups sûrs opportuns. Leurs adversaires en ont profité pour inscrire 6 points. Cependant, les 2 manches suivantes ont été l’affaire des Prédatrices qui n’ont accordé que 4 points, en plus d’en marquer 6. Soulignons l’excellente performance de Florance Boivin au monticule. Elle s’est mérité le gant d’argent, elle qui a obtenu 2 retraits sur des prises en 1 manche de travail. Au bâton, Lizia Crunock s’est illustrée avec un retentissant double qui a produit 1 point et lancé une poussée de 3 points en fin de 4e manche. Au final, les Prédatrices se sont inclinées par la marque de 10 à 6.

Semaine difficile pour le pee wee B qui a essuyé, lui, 2 revers en autant de matchs. Heureusement, les signes d’amélioration sont au rendez-vous et les dirigeants du club anticipent de meilleurs résultats pour la fin de saison.

Les matchs se ressemblent aussi pour les Prédateurs bantam A. Deux manches de 5 points alloués, résultat de nombreuses erreurs, les ont coulées au compte de 18 à 8 face aux Bisons de Saint-Eustache. À souligner quand même la longue balle d'Axel Curnock.

Enfin, du côté du bantam B, les Indians l’ont emporté par la marque de 11 à 3 face aux Orioles de Saint-Jérôme. L'artilleur Dominic Chatelois a réussi 3 manches sans points, ni coups sûrs et les releveurs Alexy Wherry et Antoine Demers Daoust ont fermé la porte aux Orioles. Notons le premier coup sûr de la recrue Andrew Hipshag.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer