L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 juillet 2018

Baseball mineur

Défaite crève-cœur pour les Prédatrices atome B1

Les Prédatrices atome B1 ont flirté avec la victoire, mais ont quand même perdu par la marque de 14 à 13 contre les Angels BF1 de Blainville.

Daniel Deslauriers , journaliste

Les Prédatrices atome B1 ont bien dans la défaite.
Les Prédatrices atome B1 ont bien dans la défaite.
© Photo Information du Nord - Archives

Florence Gélinas s’est illustrée en attaque avec 2 doubles. En défensive, soulignons l’excellent travail de Maélie Pochyla qui a démontré la puissance et la précision de son bras à l’avant-champ.

Autres résultats

Du côté des Prédatrices atome B2, les Bisons de Saint-Eustache ont comblé leur retard, le 21 juillet, lors de la quatrième et ultime manche pour finalement l’emporter par la marque de 14 à 11. Adèle Nadon a catapulté son premier triple de la saison.

Le lendemain, c'est sous la pluie que les filles ont donné des sueurs froides aux Angels BF1 alors que le suspense a duré jusqu'au dernier lancer. Les Prédatrices se sont quand même inclinées au compte de 9 à 7. Julianne Paquette a tout donné en dépit d'une énorme écharde au pied et une balle reçue sur la mâchoire.

Atome A, une autre semaine productive pour les Prédateurs. Ils ont aligné 2 autres victoires, soit 12 à 8 contre les Jets de Mirabel et 11 à 10 contre les Angels de Blainville. Dans le premier match, Alexy Houde s'est distingué avec un magnifique double jeu. Offensivement, Zack Bourgeois et Justin Martineau ont bien fait aussi. Et, dans la deuxième partie, la défensive a failli à la tâche, mais Alexy Houde et Raphaël Desloges ont été opportunistes au bâton pour mener leur équipe à la victoire.

Moustique B, les Prédatrices ont réussi à renverser les Angels de Blainville par la marque de 8 à 7 en 4 manches. Les filles ont démarré le match en force, marquant 3 points et en accordant qu’un seul lors de la première manche, notamment en raison du brio de Florence Boivin au monticule. Les Agathoises ont ajouté à leur avance à la troisième manche alors que Lizia Curnock a obtenu un double. Elle est venue marquer sur le coup de circuit de Malyka Richer. Défensivement, Mya Forget s’est distinguée en réalisant 2 retraits au marbre alors qu’elle occupait la position de receveur. Au final, ces 2 retraits auront sauvé le match et permis aux Prédatrices de récolter une troisième victoire cette saison. Plus tard, nos Prédatrices ont limité la puissante attaque du Saint-Eustache à 6 points, mais ont quand même connu la défaite par la marque de 6 à 0.

Moustique B garçons, le week-end a commencé en force avec une belle victoire de 10 à 0 contre les Jets de Mirabel. Félix Wilhemy, avec 2 points comptés et 3 points produits, s’est distingué à l’attaque. Les lanceurs, Thomas Charbonneau en tête, ont muselé l'attaque pendant quatre manches. Charles Raymond a fait un bel attrapé pour mettre fin au match. Une mention spéciale aux 2 joueurs affiliés, soit Jade Gauthier et Éliot Richer, qui sont venus prêter main-forte.

Le week-end s'est bien terminé pour le moustique B avec une quatrième victoire d'affilée au compte de 9 à 3 aux dépens des Orioles de Saint-Jérôme. Félix Wilhelmy a frappé son deuxième coup de circuit en 2 matchs et Thomas Charbonneau y est allé de 2 coups sûrs. Encore une fois, la défensive était au rendez-vous, en plus de la belle prestation des lanceurs, dont Jacob Boyer qui a lancé les 3 dernières manches de belle façon. Une mention spéciale aux joueurs affiliés Dérek Tremblay et Ty Cambell.

Bantam A, un excellent match des Prédateurs contre la puissance de la ligue, les Expos, le 23 juillet. Un match presque sans faute en défense et une belle prestation des 3 lanceurs. Malheureusement, les bâtons se sont faits très timides tout au long de la partie. Défaite de 7 à 1. Une mention aux joueurs affiliés, soit Nathan Hotte, Naïa et Jolan Bouchard, qui sont venus prêter main-forte.

Enfin, du côté du midget B, les Indians de PSSA l’ont échappé au compte de 9 à 8 contre les Bisons de Ste-Eustache. Le joueur du match, Alex Wherry a été solide en défensive, en plus d’un double, 1 simple, 4 buts volés et 2 points marqués. À noter aussi les 2 coups sûrs d'Alexandra Bastien, les 2 simples et le double de Jacob Raymond et une belle performance au monticule, sans oublier les 2 simples et les 3 points produits d'Antoine Demers Daoust. Maude Chastenais a disputé 3 matchs cette journée-là, rien de moins.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer