L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 juillet 2018

Baseball mineur

Un premier circuit en saison pour les Prédatrices atome B1

Il aura fallu attendre la mi-saison, mais les Prédatrices ont finalement cogné leur premier circuit.

Daniel Deslauriers , journaliste

Les Prédatrices atome B1 ont finalement renoué avec la victoire après 6 revers consécutifs.
Les Prédatrices atome B1 ont finalement renoué avec la victoire après 6 revers consécutifs.
© Photo gracieuseté

Tout un circuit d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un grand chelem d’Érika Crevier. Ce coup de canon leur a permis de vaincre les Angels de Blainville B1 par la marque de 11 à 8. Un véritable tonique pour le moral de nos représentantes après 6 défaites consécutives.

Et puis, en pleine canicule, nos Prédatrices ont bien combattu la chaleur, mais pas les Expos Blancs de BLRT à Rosemère. Les Expos ont marqué 4 points à leur dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire. Le match s’est terminé par la marque de 13 à 10. À signaler le bon coup de pouce offert par Melrose Pochyla qui a fini le match avec une fiche de 4 coups sûrs en 4 présences, dont 2 points produits.

Autres résultats

Du côté des Prédatrices atome B2, nos représentantes ont finalement goûté aux joies de leur première victoire de la saison. Akselle Dumont-Boyer a claqué tout un triple alors que Melrose Pochyla disputait son premier match à vie.

Atome B, la meilleure attaque de la ligue a sévi encore une fois. Les Prédateurs s’en sont donnés à cœur joie dans une victoire de 20 à 12 contre les Jets B2 de Mirabel. En défensive, Nathan Thibault s’est distingué avec de puissants relais et un gant sans pitié pour les balles frappées dans sa direction. Sur le plan offensif, les débuts du joueur de niveau Rallye Cap, Jacob Martineau, ne sont pas passés inaperçus. Il a obtenu 3 coups sûrs, soit 2 simples et 1 double, en plus de produire 2 points. Il s’est mérité ainsi le titre de joueur offensif du match. À signaler aussi les 6 points produits d’Éliot Richer appuyé de Thomas Thibault et Zack Forget avec 3 points produits chacun.

Dans l'atome A, les équipes des autres grandes villes devront prendre au sérieux l'opposition que donnent nos Prédateurs puisqu'ils viennent de remporter une troisième victoire consécutive, au compte de 12 à 2, contre les Cardinals Noirs de Deux-Montagnes. Les Prédateurs occupent maintenant le haut du classement. Défensivement, les gants de Thomas Beaupré, Alexy Houde et Lucas Archambault ont fait la différence dans cette partie. Au bâton, 3 coups sûrs pour Lucas Archambault et Justin Martineau, 2 doubles de Ty Campbell et 1 coup de circuit de Dérek Tremblay.

Moustique B, un début de tournoi en dents de scie pour les Prédateurs à Saint-Eustache. Après avoir subi la défaite au compte de 9 à 2, Sainte-Agathe a rebondi de belle façon avec une victoire de 9 à 5. À noter la belle performance des lanceurs et les coups de circuit de Jacob Boyer et d’Élie Thauvette-Cusson.

Chez les moustique B filles maintenant, la chaleur extrême et les Cardinals de Deux-Montagnes ont eu raison des Prédatrices moustique B par la marque de 11 à 6. Jade Gauthier s'est illustrée en attaque avec 1 simple bon pour 2 points. Défensivement, Maryloo a offert une belle prestation au monticule. À noter aussi l'excellent travail de Maïka St-Jean.

Grosse semaine enfin pour le midget B qui a joué 6 matchs en 7 jours, dont 3 matchs de tournoi et 3 matchs en saison régulière avec une fiche globale de 4 victoires et 2 défaites. En effet, les Indians ont connu un tournoi du tonnerre à Rosemont. Après s'être incliné contre Boucherville, ils se sont repris de belle façon en battant les meneurs de la ligue montréalaise, les Panthères d'Ahunstic, par la marque de 15 à 14. Les Indians ont vaincu ensuite la redoutable équipe des Capitales de Gatineau sur un dramatique « walk off » de Maxime Jean, le joueur du match. Toutefois, ils se sont inclinés, en demi-finale, contre les Aigles Bleus de Sainte-Julie, une équipe invaincue en 16 matchs. Dans la défaite, Antoine Demers Daoust a été nommé joueur du match grâce à 4 excellentes manches lancées, tout en étant 2 en 2 avec un triple et un double.

De retour à la saison régulière, le midget B a vaincu Saint-Jérôme au compte de 11 à 2 le 26 juin dernier. Nos lanceurs locaux n'ont accordé qu'un seul coup sûr en 5 manches de travail. Au total, 11 coups sûrs à l’attaque. Maude Chastenais a été choisie joueuse du match grâce à 3 coups sûrs et 4 points produits. Chapeau aussi à Jacob Raymond avec 2 coups sûrs bons pour 4 points produits. Le jeudi 28 juin, victoire 13 à 10 contre les Bisons de Saint-Eustache. Tristan Saey Lefebvre a été choisi joueur du match grâce à 2 gros coups sûrs et 2 points produits. Enfin, le 2 juillet, première défaite de la saison contre les Expos de BLRT au compte de 9 à 4. Les lanceurs ont bien fait, mais la défensive a manqué de mordant et l’équipe a manqué d'opportunisme en attaque.

 

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer