Le baseball mineur veut continuer sur son élan


Publié le 17 février 2017

Une séance d'inscriptions aura ce samedi 18 février à Sainte-Agathe et Mont-Tremblant.

©Photo TC Media - Archives

En plein essor depuis quelques saisons, l'Association du baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts s'attend à un autre été occupé sur le terrain en 2017.

Si ce sport était en déclin il y a 10 ans, c'est tout le contraire aujourd'hui avec une nouvelle cuvée de jeunes joueurs passionnés. "Les inscriptions augmentent à chaque année et on a recruté une belle équipe de bénévoles", précise le président Jean-Marie Tessier.

Il est d'ailleurs temps de s'inscrire en vue de la prochaine campagne. La séance aura lieu, le samedi 18 février, au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe (9 h 30 à 14 heures) et à l'hôtel de ville de Mont-Tremblant (11 à 14 heures).

En plus de rechercher des joueurs, l'Association lance un appel aux bénévoles, aux arbitres et aux marqueurs.

On se prépare

Les bénévoles et entraîneurs du baseball mineur sont déjà en action pour préparer les prochains mois. Les coaches ont notamment participé, il y a quelques jours, à la fameuse Convention des entraîneurs pilotée par Baseball Québec. Une occasion unique de parfaite leurs connaissances et leurs techniques d'enseignement.

Le camp de mise en forme débutera en gymnase au mois de mars. Et dès que la neige disparaitra, les activités se transporteront au Terrain Pierre Fournelle.

À noter que des nouveautés sont prévues cette saison, notamment des pratiques spéciales pour les lanceurs, des camps de perfectionnement et des séances d'entraînement sur vidéo.

Pour en savoir plus sur le baseball mineur, on peut joindre Jean-Marie Tessier au 819-326-4112.