Sections

Les DesMonts conservent leur fiche immaculée

Quatrième victoire d’affilée


Publié le 4 octobre 2017

Les DesMonts (uniforme or) ont blanchi l’adversaire pour un 3e match en quatre cette saison.

©Photo Gracieuseté

Les DesMonts de la Polyvalente des Monts sont la seule équipe de football Juvénile interscolaire toujours invaincue de la Division 2B du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

À son match #4 de la campagne, ce samedi 30 septembre, la formation de Sainte-Agathe a blanchi l’adversaire - pour une troisième fois cette saison -, l’emportant 28-0 sur les Gladiateurs de l’école Georges-Vanier, à Laval.

« Ç’a été un drôle de match », a commenté par courriel l’entraîneur-chef Érick Lapointe. « Notre attaque et notre défensive ont inscrit chacune deux touchés. »

Le personnel d’entraîneurs des DesMonts se sont fait un devoir de prévenir leurs protégés du piège d’une confiance exagérée face à une équipe en reconstruction dont la production offensive se limitait à 12 points en trois matches.

Les joueurs de la PDM ont connu un début de match laborieux : ballon échappé dès la première possession, solide attaque terrestre de Georges-Vanier qui donne du fil à retordre à l’unité défensive du coach David Ménard qui, malgré tout, empêche les locaux de s’inscrire au pointage.

Deux interceptions payantes

Les Agathois sont ensuite sortis de leur torpeur, traversant le terrain pour inscrire un premier majeur sur une dérobade de 25 verges de Brian Nemey (#27).

Les Gladiateurs ont bien réagi en se rapprochant des buts des DesMonts, mais Zachary Lapointe (#4) leur a coupé l’herbe sous les pieds en interceptant une passe, interception bonne pour un majeur défensif après un sprint de 90 verges jusque dans la zone des buts.

Le puissant centre-arrière Benjamin Brunet (#22) ajoutait à la marque en première demie, portant le pointage à 20-0. Le botteur de précision Pascal Nadeau-Magdaleno (#16) ratait de peu une tentative de placement de 30 verges pour ajouter un simple. 

De retour sur le terrain après la mi-temps, coach Stéphane Pépin, l’entraîneur en chef des Gladiateurs, une équipe comptant sur des effectifs réduits, mais des joueurs courageux et déterminés, a concédé la victoire aux Agathois, demandant aux arbitres de ne plus arrêter le chronomètre sur les arrêts de jeu.

Au cours des 24 dernières minutes, le seul touché appartient au maraudeur Marc-Alexandre Gaudreau (#44) sur une interception qui s’est soldée en un majeur.

Prochain match des DesMonts : sur la route, ce vendredi 6 octobre, à 19h30, face aux Vikings de l’école secondaire Barthélemy-Joliette, à Joliette.

Prochain match local de la PDM : samedi, 21 octobre, à 16h, avec pour adversaires les Sphinx du Collège de l’Assomption, sur le terrain du centre sportif Damien-Hétu.