Sections

La saison parfaite des DesMonts continue

Cinq victoires en cinq


Publié le 9 octobre 2017

C’est sur ce jeu, à deux verges de leur ligne des buts que les Vikings (en foncé) se feront piéger par la défensive, notamment par à gauche sur la photo, Zachary Lapointe (#4) et Kelley Tessier (#20). Les Joliettains devront concéder un toucher de sûreté aux DesMonts, deux petits points qui ont suffi pour assurer la victoire à la PDM.

©Photo Gracieuseté

Les DesMonts de la Polyvalente des Monts ont remporté une 5e victoire en autant en autant de matches depuis le début de la campagne de football juvénile Division 2B saison Automne 2017. Ils ont vaincu les Vikings de l’école secondaire Barthelémy-Joliette 2-0 ce vendredi 6 octobre, à Joliette.

Les deux seuls points de la rencontre sont le résultat d’un touché de sûreté : sur une tentative de course hors l’aile, le porteur de ballon des Vikings a été bien contenu par le secondeur extérieur Zachary Lapointe (#4) avant d’être cloué au sol sur un  superbe plaqué solo de Kessey Tessier (#20) dans la zone des buts des Joliettains.

On a noté plusieurs erreurs d’exécution, par exemple des remises du centre au quart trop hautes, ballons échappés, blocs ratés, sans parler des punitions inutiles.

Érick Lapointe, entraîneur-chef

Bref, ces deux points vont au crédit des joueurs défensifs du coach David Ménard.

« En fait », de résumer l’entraîneur-chef Érick Lapointe, « la défensive de coach Ménard n’a laissé les Vikings pénétrer dans notre territoire qu’une seule fois et encore là, la menace a été vite étouffée quand notre secondeur Anthony Elio (#51) a recouvré un ballon échappé par l’adversaire. »

Attention aux casques!

Bref, une 5e victoire en 5 pour les Agathois, dont quatre par blanchissage.

Les joueurs de l’attaque de coach David Prégent auront du travail à faire dans les prochaines semaines. « On a noté plusieurs erreurs d’exécution, par exemple des remises du centre au quart trop hautes, ballons échappés, blocs ratés, sans parler des punitions inutiles », a poursuivi coach Lapointe. « Ils ne se sont pas rendu la tâche facile pour marquer des points. »

La victoire a évidemment fait plaisir à l’entraîneur en chef de la PDM, mais celle du 6 octobre lui a toutefois laissé un arrière-goût amer : le football a beau être un sport de contact, coach Lapointe dit avoir à nouveau grimacé  en entendant certains de ses joueurs se plaindre d’avoir été frappés par des adversaires qui utilisaient leur casque comme premier point de contact.

Prochain match des DesMonts : samedi 21 octobre, quand ils recevront la visite des Sphinx du Collège de l’Assomption qui occupent le 2e rang du circuit, sur le terrain du centre Damien-Hétu, en fin d’après-midi, à 16h.