On tourne « Hit The Ice » à l'aréna de Sainte-Agathe

Deuxième et dernier match intra-équipe à 13h aujourd'hui

René-Pierre Beaudry rene-pierre.beaudry@tc.tc
Publié le 17 juillet 2015

Les joueurs de hockey autochtone offrent du hockey d'un calibre relevé, comme nous avons pu l'observer, hier, lors du premier match intra-équipe.

© Gracieuseté Stéphanie Lachaîne Studio L

HOCKEY - Une trentaine des meilleurs joueurs de hockey autochtone de 16-18 ans au Canada se livrent cet après-midi à l'aréna de Sainte-Agathe-des-Monts un match intra-équipe qui sera, pour certains, déterminant de leur avenir. Le public peut y assister gratuitement.

Ces jeunes venus d'aussi loin que du Nunavik  seront épiés pendant la prochaine quinzaine par les caméras du populaire Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) qui enregistre la 4e édition de « Hit The Ice », une série documentaire de 13 émissions de 22 minutes à être diffusées au cours de l'hiver 2016, sur les ondes de l'APTN.

L'ex-joueur de centre John Chabot – des Canadiens, des Penguins et des Red Wings – sera assis dans les estrades à observer le jeu de ses protégés. Il est depuis quatre ans que dure la série le responsable de ce camp digne de la LNH!

Huit jeunes qui espèrent intéresser les dépisteurs de la LHJMQ et de la Ligue de hockey de l'Ontario, de la NCAA et de plusieurs autres équipes juniors au pays seront malheureusement retranchés du camp à la fin de la journée et devront retourner chez eux.

Le public est invité à assister au tournage durant la durée du camp, en particulier à ce deuxième et ultime match intra-équipe qui débute à 13h au Centre sportif Damien-Hétu. L'entrée est gratuite.

Nouvelles du camp d'entraînement via Facebook à http://on.fb.me/1J4SBHy. Plus de détails et entrevue avec John Chabot dans notre édition papier de mercredi 22 juillet.