Cinq joueurs autochtones sont retranchés

Tournage de la série télévisée « Hit The Ice »

René-Pierre Beaudry rene-pierre.beaudry@tc.tc
Publié le 18 juillet 2015

Il reste 25 joueurs toujours actifs au camp de la série « Hit The Ice ».

©Gracieuseté – Stéphanie Lachaîne Studio L

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - C'était jour des premières coupures, ce samedi 18 juillet, au camp de perfectionnement de hockey autochtone tenu jusqu'au 1er août à l'aréna du centre sportif Damien-Hétu, à Sainte-Agathe-des-Monts. Cinq joueurs de 16 à 18 ans ont ainsi été retranchés.

Une  trentaine des meilleurs éléments de hockey issus des Premières Nations à travers le Canada n'ont pas compté leurs efforts pour être invités à ce 4e atelier annuel filmé par les caméras du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) pour les besoins de la série documentaire « Hit The Ice » qui sera diffusée au cours de l'hiver 2016.

Pour cinq de ces adolescents, les larmes se sont mêlées à leur sueur qu'ils n'ont pourtant pas ménagée ces trois derniers jours. Cependant, aux yeux du personnel d'instructeurs dirigé par l'ex-Canadien John Chabot, leur prestation sur la glace n'aura pas suffi. Les malheureux qui n'ont pu échapper au couperet sont les deux Ontariens Luke Hill (gardien de buts) et Logan Lefebvre (défenseur), de même que Darian Harris (attaquant) et Joel Patsey (défenseur), de la Colombie-Britannique, et un autre attaquant, Mikey Willis, de la Nouvelle-Écosse.

Les 25 joueurs toujours au camp se sont détendus ce samedi. Ils se sont amusés lors d'un concours de pêche à la Pourvoirie du lac Bourval. Marc-Olivier Bourdeau, Nish Média

Concours de pêche

« Ils ont déjà quitté Sainte-Agathe et ont pris la direction de l'aéroport pour rentrer chez eux », de dire au bout du fil Marc-Olivier Bourdeau, responsable des communications et du marketing de Nish Média qui produit la populaire série télévisée.

« Les 25 joueurs toujours au camp se sont détendus ce samedi », de continuer M. Bourdeau. « Ils se sont amusés lors d'un concours de pêche à la Pourvoirie du lac Bourval. »

Dimanche, ces jeunes qui sont hébergés par le Collège Laurentien, à Val-Morin, profiteront d'une journée de congé bien méritée et participeront à diverses activités de groupe loin des caméras.

Pour suivre au jour le jour ce camp d'entraînement de la 4e saison de « Hit The Ice », il suffit de visiter sa page Facebook: www.facebook.com/hittheice