Deux nouveaux joueurs arrivent au camp

Tournage de "Hit The Ice" à Sainte-Agathe

René-Pierre Beaudry rene-pierre.beaudry@tc.tc
Publié le 21 juillet 2015

Les jeunes autochtones de 16 à 18 ans réalisent un rêve: montrer leur talent à des dépisteurs de la LHJMQ et de la OJHL.

©Gracieuseté - Stéphanie Lachaîne Studio L

HOCKEY - Deux nouveaux joueurs de hockey autochtones issus des rangs Midget AAA se sont joints dimanche au camp de perfectionnement filmé « Hit The Ice» (APTN) à Sainte-Agathe-des-Monts.

L'attaquant Trygve Many Guns, un colosse de 109 kg (240 lb) et le défenseur Zachary Vinnel,  tous deux âgés de 16 ans et faisant partie des UFA Bisons de Strathmore (Alberta), n'ont pu se présenter au début du camp la semaine dernière. « Ils ont assisté aux funérailles d'un de leurs coéquipiers qui a perdu la vie dans un accident de la route », nous a expliqué Marc-Olivier Bourdeau, responsable des communications et du marketing chez Nish Media.

Leur arrivée porte à 27 le nombre de joueurs toujours au camp, ce qui signifie qu'il y aura de nouvelles coupures après le premier match "officiel" de ce vendredi 24 juillet, contre les Grads de Cumberland, une formation Junior A de l'Ontario. Le match débute à 19h, à Ottawa.

Les jeunes hockeyeurs ont pris part à deux entraînements hier (lundi). Petite surprise en soirée, ils ont reçu des cours de cirque – jonglerie et acrobatie – histoire de leur permettre de "décompresser".

Ça fait quatre ans que certains de ces jeunes attendaient leur chance de montrer leur talent à des dépisteurs du hockey junior majeur d'Ontario et du Québec. Marc-Olivier Bourdeau, Nish Média

Construire un radeau

« Ils apprécient tous l'expérience et ils aiment être filmés par les caméras (d'APTN, pour le tournage de "Hit The Ice" diffusé en janvier prochain)… Ça fait quatre ans que certains de ces jeunes attendaient leur chance de montrer leur talent à des dépisteurs du hockey junior majeur d'Ontario et du Québec », de continuer M. Bourdeau,

Rappelons que les 22 joueurs sélectionnés au terme du camp de préparation auront la chance de jouer devant des sélectionneurs de la LHJMQ et de la OJHL le 24 juillet et le 1er août.

Au programme aujourd'hui: entraînement sous la direction de Stéphanie Karlovits et, sur glace, séance de "power skating". Les organisateurs du camp ont prévu une autre activité divertissante pour leurs jeunes: ils auront à construire en équipe un radeau qui devra supporter leur poids et flotter! Les caméras ne manqueront pas d'enregistrer ces images pour ce documentaire-télé diffusé en janvier 2016, sur les ondes d'APTN.

On peut assister gratuitement aux entraînements des talentueux joueurs à l'aréna du centre sportif Damien-Hétu, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Renseignements et horaire de la journée sur la page Facebook: www.facebook.com/hittheice