Les Flames brûlent les Montagnards


Publié le 11 février 2017

Samuel Bernatchez a enfilé le tout dernier but du match, son deuxième de la saison.

©Photo Gracieuseté -Brigitte Legault

Les Flames de Gatineau ont été sans pitié pour des Montagnards qui ont le moral dans les talons vendredi soir dans un match de la LHJAAAQ.

Une poussée de huit buts sans riposte a propulsé les Flames vers un triomphe aisé de 8-3.

Le duel avait pourtant bien commencé pour les Ours qui menaient 2-0 après sept minutes et demie grâce aux filets de Dany Coulombe (48e) et Vincent Bruyère (9e).

Le gardien de but affillié Charles-Antoine Brisebois et les siens n'ont toutefois pu tenir bon par la suite. Gatineau a pris le contrôle du match et a dominé 38-27 au chapitre des tirs au but.

Joey Brennan (1b 4p) et Philippe Pelletier-Leblanc (tour du chapeau) se sont bien amusés dans la victoire.

Gardiens de but ?

La situation des gardiens de but semble problématique pour l'équipe de Sainte-Agathe. Brisebois défend normalement la cage des Diables de Mont-Tremblant junior AA. Vendredi soir à Gatineau, son adjoint était Anthony Pelletier-Laporte qui, habituellement, est un défenseur.

Le gardien numéro un, Brady Labrecque, doit s'absenter ce week-end en raison d'un conflit d'horaire avec son travail. Quand à Nicolas Cyr, il s'est blessé lors d'une pratique récente. Il nous confirme qu'il subit actuellement des traitements et qu'il va probablement revenir avant le début des séries.

Les Montagnards joueront un troisième match de suite contre Gatineau en recevant les Flames dimanche, à 16 h 30, au Centre sportif Damien-Hétu.