Sections

Les Montagnards déménagent à Saint-Gabriel de Brandon

Sainte-Agathe perd son équipe dans la LHJAAAQ


Publié le 30 avril 2017

Une scène qu'on ne verra plus à Sainte-Agathe.

©Photo Gracieuseté - Brigitte Legault

Les Montagnards à Sainte-Agathe, c’est bel et bien terminé. L’aventure aura duré huit saisons. Après avoir connu une « annus horribilis » sur et en dehors de la patinoire, l’équipe jouera dorénavant à Saint-Gabriel de Brandon.

L’annonce du déménagement a été faite par communiqué envoyé aux médias dans la soirée de dimanche 30 avril par Léandre Gilbert qui avait acheté l’équipe au printemps de 2016 de Pascal Gréco, fondateur de la formation agathoise.

« Suite à l’analyse de différents scénarios », y lit-on, « Léandre Gilbert, le propriétaire de l’équipe, en est venu à la conclusion que le déménagement était la meilleure solution. Les installations sportives déjà sur place, l’implication des municipalités impliquées et la possibilité d’offrir aux athlètes étudiants le programme sport-études ne sont que quelques-uns des nombreux avantages qui ont influencé la décision. »

M. Gilbert annonce du même coup qu’il s’est associé avec un homme d’affaires de la région de Lanaudière, Martin Brousseau, qui est aussi père du défenseur Gabriel Brousseau qui portait le chandail #44 chez les Montagnards la saison dernière.

Le transfert des Montagnards à Saint-Gabriel a été approuvé unanimement par les gouverneurs de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) lors d’une réunion tenue à Longueuil le vendredi 28 avril. Le maire Gaétan Gravel, souligne le communiqué, aurait assisté à ladite réunion pour « démontrer la grande volonté de cette municipalité d’accueillir la nouvelle équipe. »